Profil de Jeff Vrod

Exemple d'article

Je suis Jeff Vrod, journaliste sportif. Je vous propose de trouver sur cette page un exemple d'article que j'ai réalisé pour le compte d'un grand magazine sportif en ligne.

Federico Macheda est un footballeur italien né le 22 août 1991 à Rome. Il a commencé sa carrière professionnelle au sein de l'équipe de Manchester United, avant de jouer pour de nombreuses autres équipes en Italie, en Espagne, en Grèce et en Suisse. Federico Macheda a connu une carrière en dents de scie et est aujourd'hui considéré comme un footballeur oublié. Cet article examine la carrière de Federico Macheda, de ses débuts prometteurs jusqu'à son déclin.

Les hauts et les bas de la carrière de Federico Macheda

Il a commencé sa carrière professionnelle au club de Manchester United en 2008, à seulement 17 ans. Il a joué pour United jusqu'en 2014, puis a été prêté à divers clubs avant de revenir à United en 2016. Cependant, il a été mis à la porte du club en 2018 et a depuis mené une carrière relativement médiocre, jouant pour des clubs de deuxième et troisième division en Italie.

Où est Federico Macheda maintenant ?

Il est actuellement sans club, et son dernier lieu de résidence connu était en Inde, où il jouait pour les Kerala Blasters dans l'Indian Super League. Macheda a largement disparu du paysage footballistique pendant son séjour en Inde et, quoi qu'il fasse ensuite, il semble bien loin du football.

Il est vrai que dire que Federico Macheda était un flop est peut-être un peu dur après un seul but en 23 matchs pour QPR, car il y a de nombreux exemples bien pires ; QPR a également été relégué à la fin de cette saison. La carrière de Macheda était déjà au point mort avant cela, lorsqu'il n'a pas réussi à avoir un impact lors de ses prêts, mais pas autant que lors de ses passages à Cardiff City et Novara. Mais qu'en est-il de ces autres joueurs qui ont été qualifiés de flops ? Peut-être ont-ils connu un sort encore pire que celui de Federico lors de leur passage en Angleterre.

Ce qui aurait pu être pour Federico Macheda

Il n'est pas seulement confronté à la cruelle fronde d'une fortune démesurée, mais aussi au poids de l'histoire. Macheda est, après tout, l'auteur de "ce" but : celui qui a décidé de la course au titre en 2008, lors de la dernière journée de la saison, lorsque son but en fin de match a permis à Manchester United de s'imposer 3-2 contre Aston Villa. Ce moment a fait de lui, pendant un temps, l'adolescent le plus médiatisé du monde du football. Le Stade rennais ce vendredi au stade Metz Le club britannique est adulé dans le monde entier et surtout en Italie. Ses supporters ont scandé son nom à l'Electric Daisy Carnival à Rome il y a quelques jours, se souvient le joueur où "le bonheur que je vois sur les visages quand ils chantent mon nom est énorme", explique-t-il avant d'ajouter qu'au sein du club, "c’est important de faire plaisir aux fans".

L'attaquant italien a cependant a tenu des propos sincères révélant ses réelles difficultés face aux critiques, jugements et coups bas dont il a fait l'objet depuis un an où il n'a pu donner que peu de réponses à ses détracteurs. Tout a commencé pendant le Mondial russe et quand Balotelli avait été pris dans la tourmente de la non-sélection dans les 23 du boss Didier Deschamps, justement à cause de son côté « humain » aurait pu déranger l'équilibre des hommes qui vont affronter pour obtenir un trophée mondial trente-deux équipes entre juin et juillet devant millions de spectateurs.

Me contacter

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me contacter :
cv@jf-vrod.com

D'autres exemples :